Russie

Arrivée à Saint-Pétersbourg

Après 3h20 de vols depuis Paris, nous sommes bien arrivés hier sur Saint-Pétersbourg (Санкт-Петербург en Russe). Grosse déception, Vlad ne nous attendait pas à la sortie de l’avion. Nous avons du faire un petit sourire à l’officier de l’immigration pour obtenir notre “immigration card”.

En tout cas pas facile de se repérer avec un alphabet différent du notre, d’autant que les Russes parlent peu Anglais. Il nous aura fallut un peu plus d’une heure pour rejoindre l’auberge entre bus et métro. Trajet compliqué avec des transports pleins à craquer, on a senti de l’agacement généré par l’encombrement de nos sacs à dos. Nous sommes tout de même arrivés sans soucis à l’auberge, où il n’y a que des Russes.

Saint-Pétersbourg est une ville plutôt importante avec 5 millions d’habitants. Une particularité est la taille des rues, ou l’on croise des 2×2 / 2×3 voies même en plein centre ville! Malgré cela la ville est calme, propre et agréable. L’architecture des bâtiment est impressionnantes, la ville possède de nombreux parcs, toujours impeccables (herbe taillée à en faire rougir le jardinier du Parc des Princes, fleurs plantés au garde à vous, pas une pétale ne fait la gueule!). Hormis les cars de Chinois sur les grands monuments de la ville, on s’est senti les seuls touristes.

Nous sommes tombés par hasard sur une compétition de Molky Russe, une sorte de mixte entre le bowling et le molky, assez marrant et ça avait l’air sérieux. Demain nous passerons la journée sur Saint-Pétersbourg avant de prendre un train de nuit pour Moscou!

9 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *